Travailler c'est créer, créer c'est travailler

Quel serait le visage d’une société constituée d’individus en pleine possession de leur confiance en eux et de leur capacité créative ?

Certain peuvent penser que c’est utopique…  mais se résigner à accepter le déplaisir quotidien n’est-ce pas une folie tout aussi grande?

La Confiance

Nous évoluons dans une société qui nous désapproprie de notre capacité créative, ce qui entrave notre confiance en nous et anéanti notre puissance d’agir.

La Créativité

L’action de créer développe le sentiment de capacité, le sentiment d’utilité, la satisfaction personnelle, la fierté, soit le renforcement de la confiance en soi.

Le Plaisir

Créer c’est être en capacité de transformer le monde qui nous entoure : c’est devenir acteur et cré’acteur de son environnement, de sa vie, et donc de son plaisir.

Retrouver son intégrité pour devenir créa'cteur

-D’un point de vue plus scientifique-

En m’inspirant de la philosophie issue de la théorie de l’Économie Symbiotique, de Isabelle Delannoy, l’ensemble de mes activités s’articule autour la recherche de la multitude de possibles que revêt la réappropriation créative autant personnelle que collective.

L'intégrité

L’équilibre personnel puis l’équilibre du groupe dépend fortement de l’identification de l’intégrité de chacun.

L'efficience

La diversité des intégrités propres à chacun.e est nécessaire au développement d’un écosystème régénératif efficient.

Le plaisir

Définir son activité en fonction de son intégrité favorise l’équilibre au sein d’un écosystème social où chacun se complète.

“L’art est l’expression par l’homme de la joie qu’il tire de son travail(…) car s’il est possible de tirer du plaisir de son travail, par quelle étrange folie les hommes consent-ils à travailler sans plaisir?”

–   William Morris   –

Mon parcours

Ayant approché l’univers de la publicité, j’ai fait face à un univers créatif rempli de frustrations et de déplaisirs… Suite à cette expérience, je souhaite partager les ingrédients pour travailler avec plaisir et favoriser le développement de la créativité individuelle et collective.

J’ai suivi la formation de l’EPSAA, l’Ecole Professionnelle Supérieure d’Art Appliqués de la ville de Paris, et je me suis ensuite orientée à Sup’Ecolidaire pour comprendre les enjeux de la transition économique et climatique.

Je travaille depuis à développer la communication visuelle de l’Economie Symbiotique aux côtés d’Isabelle Delannoy.

En parallèle de mes missions en graphisme, je travaille à définir le plaisir au quotidien, à créer des espaces temps de créativité, de rencontres.

Je développe ainsi l’univers auPlaysir dont l’objectif est de co-construire une métaphore de la société grâce à l’absurde, la fiction et au surréalisme.

Mes différentes prestations

J’expérimente la créativité à titre personnel et la développe lors de prestations graphiques. Cependant partager le plaisir de créer et la beauté qui en découle est ce qui m’anime particulièrement.

J’accompagne des entreprises, des associations, des personnes dans le développement et la déclinaison de leur identité visuelle

J’interviens au sein de lieux culturels et je propose des expériences artistiques qui poussent le public à interagir avec l’œuvre : exposition immersives, participatives, coordination d’artistes…

Je propose des conférences participatives, ou des ateliers en petits commité, pour faire expérimenter la créativité en groupe et parvenir à une compréhension de soi et du collectif

Accompagner et restituer les réunions afin de proposer un compte rendu qui se relit avec Plaisir

Mon activité

Principalement sur Lyon, mais j’aime me déplacer

Mes horaires

9h – 22h et plus si soirée il y a
lundi – samedi

Contactez moi

Email: corbin.diane6@gmail.com